Vous rêvez d’un sourire « idéal », d’une dentition parfaite ? Vous en avez marre de cacher votre sourire à cause du jaunissement de vos dents ? L’usure dentaire devient votre obsession ? Aujourd’hui, grâce à l’avancée technologique et à l’expertise de notre médecin dentiste tout est possible. La solution à votre souci buccal s’appelle la dentisterie esthétique.
Parce que votre sourire est important, les chercheurs ont allié art et technologie afin de vous offrir une correction garantie face aux multiples problèmes liés à l’esthétique dentaire. Dans ce contexte voici les principales technologies utilisées pour un sourire parfait.
Redonnez beauté et éclat à vos dents grâce aux Facettes dentaires
Les facettes dentaires sont destinées à habiller vos dents pour un nouveau sourire. Elles permettent la réhabilitation de celles endommagées, voir même le remplacement des plombages anciens.
On distingue néanmoins deux types de facettes :
- Des facettes qui s’ajustent et qui se collent sur la partie extérieure de la dent afin de la couvrir entièrement. Un couche fine tel une lentille de contact vient se fixer directement sur la dent décolorée ou présentant une imperfection. Une technique efficace pour soigner les imperfections de l’émail.
- Des facettes de restructuration des dents endommagées qui permettent une reconstitution complète et parfaite de la couleur et de la forme de la dent à la fois. Ces facettes sont utilisées le plus souvent lorsque les dents ne sont pas droites ou qu’elles sont cassées.
Dans le domaine des soins dentaires esthétiques, les professionnels utilisent la céramique comme matériel de traitement pour les corrections des défauts.
L’ultrason pour un nettoyage parfait de vos dents
Pour nettoyer nos dents nous utilisons quotidiennement une brosse à dent, du fil dentaire ou encore des bains de bouche. Certaines personnes optent également pour des soins plus approfondis comme le détartrage. Il existe aujourd’hui une nouvelle façon de nettoyer ses dents via les ultrasons.
Le nettoyage dentaire à ultrasons permet un meilleur résultat pour éliminer le tartre dentaire rapidement et efficacement grâce à un instrument qui émet des vibrations ultrasoniques.
Le Waterlase : adieu les caries !
Le Waterlase est une nouvelle technique qui combine l’énergie laser et celle du jet d’eau à haute pression pour éliminer les caries dentaires. Une puissance appelée hydro-cinétique.
Ce procédé ne produit ni chaleur ni vibration. Le patient se sent beaucoup plus à l’aise lors de la séance de traitement réduisant parfois la nécessité de procéder à une anesthésie.
Pour des dents éclatantes de blancheurs
Nos dents sont poreuses et, de par notre alimentation, des tâches jaunâtres peuvent apparaître. Généralement cela est dû à l’excès de tabac, café, thé, etc. Dans certains cas, un brossage quotidien des dents n’est pas suffisant pour faire face à la décoloration de l’émail. Pour remédier à cela on parle alors de blanchiment ou éclaircissement des dents.
Nous connaissons tous le blanchiment des dents réalisé chez le dentiste grâce à un gel qui s’active au moyen d’une lampe laser. Il existe également une autre technique qu’on appelle le « home bleaching ». Votre médecin dentiste vous fabriquera deux gouttières en plastique sur mesure. Celles-ci feront office de réceptacle du gel de blanchissement. Il faut ensuite porter les gouttières durant 10 à 12 jours tout au long de la nuit pour obtenir le résultat souhaité.Au
le blanchiment des dents est un soin médical à part entière. Il ne représente pas seulement un soin d’ordre esthétique.
Les technologies médicales, une révolution pour l’esthétique dentaire
La magie de l’innovation technologique opère désormais dans tous les domaines et notamment en dentisterie esthétique. Vous avez aujourd’hui la possibilité de perfectionner votre sourire en toute sérénité, muni du confort nécessaire. Tout cela grâce à des méthodes plus douces et plus performantes. Alors n’hésitez pas à nous contactez, ça sera un grand plaisir pour nous de vous offrir votre tout première consultation chez nous au Centre Implant Maurice à Budapest.